Les appareils

Le Guépard, dIMG_18_47oté d’un habitacle spacieux et d’ailes rectangulaires de 14,5 m², est motorisé grâce à un moteur de 80 cv et permet à l’ULM de voler jusqu’à 160 km/h.

Le Guépard nécessite une distance de 300 m pour atteindre le passage des 15 m au décollage (configuration : sans les volets).

Sa finesse est de 12 et son taux de chute d’environ 2 m/s, à 90 km/h.

Son taux de montée est de 4,5 m/s à 100 km/h.

N'hésitez pas à consulter notre galerie pour le découvrir plus en détail.

IMG_1705Le Super Guépard, a lui une cellule plus effilée et des ailes trapézoïdales de 11,5 m².

La motorisation de 80 cv  permet à l’ULM de voler jusqu’à 170 km/h.

Pour atteindre le passage des 15 m au décollage, le Super Guépard a besoin de 300 m (configuration : sans les volets).

La finesse du Super Guépard est de 12. Son taux de chute est de 2,2 m/s à 90 km/h et son taux de montée de 4,5 m/s à 100 km/h.

Nhésitez pas à consulter notre galerie pour le découvrir plus en détail.

MOTEUR
80 cv
MASSES
masse maxi sans extension450 kg
masse maxi avec extension 5 % (parachute, flotteurs...) 472,5 kg
masse à vide mini sans options 260 kg
masse à vide maxi avec options 286 kg
masse à vide maxi avec extension 5 %306 kg
VITESSES
décrochage : sans voletsmasse maxvso64 km/h
avec voletsmasse maxvsof55 km/h
mini en palier : sans voletsmasse maxvs165 km/h
avec voletsmasse maxvs1f60 km/h
montée :sans volets100 km/h
avec volets90 km/h
approche :sans voletssans moteur90 km/h
avec voletssans moteur80 km/h
avec moteur75 km/h
maxi de sortie des volets vfe120 km/h
maxi portes ouvertes 130 km/h
de manœuvre va130 km/h
air turbulentvno140 km/h
croisière économique4 500 tr/min 150 km/h
normale5 000 tr/min 170 km/h
maxi continue5 200 tr/min 180 km/h
à ne jamais dépasser vne190 km/h
maxi démontrée pour les essais210 km/h
DISTANCES
décollage, passage des 15 msans volets300 m
avec volets250 m
atterrissage, passage des 15 m sans volets200 m
avec volets150 m
roulage au décollagesans volets150 m
avec volets120 m
décollage d'urgence avec volets60 m
roulage à l'atterrissage sans freins100 m
avec freins70 m
atterrissage d'urgence30 m
finessesans moteur à 90 km/h12
taux de chutesans moteur à 75 km/h2 m/s
taux de montée à 5 200 tr/min et 100 km/h 4,5 m/s
facteur de charge utile + 4 g / - 2 g
limite vent traversier 30 km/h
MOTEUR
80 cv
MASSES
masse maxi sans extension450 kg
masse maxi avec extension 5 % (parachute, flotteurs...) 472,5 kg
masse à vide mini sans options 250 kg
masse à vide maxi avec options 284 kg
masse à vide maxi avec extension 5 %306 kg
VITESSES
décrochage : sans voletsmasse maxvso65 km/h
avec voletsmasse maxvsof62 km/h
mini en palier : sans voletsmasse maxvs170 km/h
avec voletsmasse maxvs1f65 km/h
montée :sans volets100 km/h
avec volets100 km/h
approche :sans voletssans moteur90 km/h
avec voletssans moteur80 km/h
avec moteur75 km/h
maxi de sortie des volets vfe120 km/h
maxi portes ouvertes 140 km/h
de manœuvre va130 km/h
air turbulentvno140 km/h
croisière économique4 500 tr/min 145 km/h
normale5 000 tr/min 170 km/h
maxi continue5 200 tr/min 190 km/h
à ne jamais dépasser vne210 km/h
maxi démontrée pour les essais220 km/h
DISTANCES
décollage, passage des 15 msans volets300 m
avec volets200 m
atterrissage, passage des 15 m sans volets250 m
avec volets200 m
roulage au décollagesans volets130 m
avec volets100 m
décollage d'urgence avec volets80 m
roulage à l'atterrissage sans freins200 m
avec freins100 m
atterrissage d'urgence60 m
finessesans moteur à 90 km/h12
taux de chutesans moteur à 75 km/h2,2 m/s
taux de montée à 5 200 tr/min et 120 km/h 4,5 m/s
facteur de charge utile + 4 g / - 2 g
limite vent traversier 30 km/h