Chrono
Examen théorique commun de pilote d'aéronef Ultra-Léger Motorisé
Lorsque la température augmente:
Ref. 628 / 2010-11-15
Lors du passage d'un cumulo-nimbus sur votre aérodrome, vous pouvez vous attendre à:
Ref. 494 / 2010-12-16
Le détenteur d'un brevet et d'une licence de pilote d'ULM de classe "multi-axes" pourra exercer ses provilèges sur un ULM "pendulaire" après:
Ref. 524 / 2010-08-22
En raison du passage d'un anticyclone, vous constatez que la pression atmosphérique est très élevée (1035 hPa). Vous décidez:
Ref. 752 / 2010-11-19
Les conditions propices au givrage carburateur sont: 1- température extérieure élevée 2- température extérieure basse 3- forte humidité relative 4- faible humidité relative 5- puissance moteur élevée 6- puissance moteur réduite Choisir la combinaison exacte la plus complète.
Ref. 401 / 2010-12-16
Une dorsale est:
Ref. 832 / 2011-06-10
La finesse est également le rapport:
Ref. 543 / 2010-08-25
La vitesse de rotation d'une hélice à calage fixe:
Ref. 754 / 2010-11-19
Le calage de l'allumage consiste à:
Ref. 965 / 2012-02-05
Le dépassement d'un aéronef en vol s'effectue:
Ref. 615 / 2010-11-14
Votre ULM décroche à 45 km/h. Le vent est nul et il n'y a pas de turbulence. La vitesse optimale d'approche en finale est:
Ref. 736 / 2010-11-19
Le niveau de vol FL 35 correspond à l'indication:
Ref. 733 / 2010-11-19
Lorsque le poids de votre ULM augmente:
Ref. 435 / 2010-08-18
Moteur coupé, sans vent, la distance maximum parcourue par votre ULM sera obtenue en prenant:
Ref. 624 / 2010-11-15
( Pour cette question, utilisez l'annexe annexe 26 )
Sur une carte 1/500 000e, la lettre A située sous le nom de l'aérodrome signifie:
Ref. 1045 / 2020-04-02
Un ULM vole à une altitude de 5000 ft. Sa vitesse propre:
Ref. 1104 / 2020-04-04
Toutes choses égales par ailleurs, la portance est d'autant plus importante:
Ref. 1030 / 2020-03-30
La stabilité en roulis implique entre autre que:
Ref. 681 / 2010-11-18
Les capuchons des bougies d'allumage des moteurs à explosion sont munis d'un système antiparasite.Ce système permet:
Ref. 769 / 2010-11-21
L'angle d'incidence entre la pale d'hélice et le vent relatif dépend de:
Ref. 632 / 2010-11-16
Le niveau de vol FL35 correspond à:
Ref. 383 / 2010-12-16
L'angle entre le cap magnétique et la cap compas s'appelle:
Ref. 1001 / 2013-10-05
La portance et la traînée d'une aile dépendent de: 1- la masse volumique de l'air 2- la vitesse du vent relatif 3- la surface alaire 4- l'incidence de l'aile 5- la forme du profil de l'aile La combinaison regroupant toutes les affirmations correctes est:
Ref. 886 / 2011-06-15
Dans un espace aérien contrôlé, la visibilité minimale en vol est:
Ref. 915 / 2011-06-21
Vous arrivez sur un terrain contrôlé, vous êtes seul en tour de piste, la tour vous transmet le QFU:
Ref. 941 / 2011-07-16
Nul ne peut poursuivre son vol au voisinage d'un site d'atterrissage approprié si ne subsistent à bord le carburant pour voler pendant:
Ref. 432 / 2013-04-06
Le réglage de la richesse d'un mélange air/essence s'effectue par: 1- le réglage d'une vis située sur le carburateur. 2- le changement du gicleur du ralenti. 3- le réglage du niveau de la cuve du carburateur. 4- l'adjonction d'huile dans le carburant.
Ref. 1069 / 2020-04-02
Avec une hélice à calage fixe que l'on maintient à une vitesse de rotation constante:
Ref. 824 / 2010-12-17
Le champ visuel humain présente des ouvertures horizontale et verticale dont les valeurs respectives sont d'environ:
Ref. 758 / 2010-11-19
En hiver, lorsque vous vous trouvez dans des conditions anticycloniques, la puissance fournie par votre moteur est, par rapport à des conditions dépressionnaires en plein été:
Ref. 839 / 2011-06-10
Un vent du 180° pour 5 nœuds (kt) est un vent:
Ref. 1070 / 2020-04-02
Un trajet mesuré sur une carte au 1/500 000 OACI, est une route:
Ref. 730 / 2010-11-19
Une carte sur laquelle 5 centimètres représentent une distance au sol de 50 kilomètres, est à l'échelle:
Ref. 728 / 2012-11-09
Vous volez au cap magnétique Cm=010°, votre dérive est de 10° droite et le QNH est de 1017 hPa. Le premier niveau de vol (FL) utilisable hors espace aérien contrôlé sera:
Ref. 851 / 2011-06-11
Pour effectuer un trajet, vous mesurez une route sur la carte au 1/500.000 OACI. Ce sera une route:
Ref. 593 / 2010-11-14
Les voies aériennes (AWY) sont des portions d'espace aérien contrôlé. Elles ont la forme d'un couloir généralement de:
Ref. 546 / 2010-08-25
Les brouillards côtiers sont du type:
Ref. 594 / 2010-11-14
Au cours d'un virage à grande inclinaison en palier un appareil décroche à:
Ref. 366 / 2010-08-07
En vol symétrique par vent de travers droit, le brin de laine est:
Ref. 683 / 2010-11-18
En France métropolitaine, la nuit aéronautique commence:
Ref. 500 / 2013-10-05
Sur une carte conforme, vous mesurez, par rapport à un méridien, une route représentée par une droite. Cette route est une route:
Ref. 950 / 2011-06-23
Votre trajectoire se trouve sur une ligne dont la déclinaison est constante. Cette ligne est une ligne:
Ref. 973 / 2012-02-05
Pour connaître les heures d'activité de la zone LF R 46C, vous consultez:
Ref. 734 / 2010-11-19
Le "vapor lock" ou bouchon de vapeur est un phénomène qui se traduit par:
Ref. 670 / 2010-11-16
Sur un anémomètre, les secteurs de couleurs différentes sont dans l'ordre de vitesse croissante:
Ref. 921 / 2011-06-21
De l'air maritime humide devient brouillard par passage sur un sol froid. C'est un brouillard:
Ref. 493 / 2010-12-16
Une action sur le manche, vers l'avant ou l'arrière, a pour effet
Ref. 883 / 2011-06-15
L'altitude topographique de votre aérodrome est de 340 m. Le QNH est de 1006 hPa. Aligné sur la piste, vous réglez les aiguilles de votre altimètre sur zéro. La valeur lue dans la fenêtre de l'altimètre sera:
Ref. 699 / 2011-06-11
En navigation, le cheminement consiste à:
Ref. 853 / 2011-06-11
Qu'est-ce que le QNE:
Ref. 937 / 2011-06-22
( Pour cette question, utilisez l'annexe 010-5206 )
Vous êtes dans un circuit d'aérodrome. Le contrôleur vous demande de rappeler en étape de base droite pour la piste 10. Cela correspond à la position:
Ref. 948 / 2011-06-23
En navigation, l'erreur systématique est:
Ref. 598 / 2010-11-14
Lorsque l'altitude augmente, le meilleur angle de montée et le meilleur taux de montée varient de la façon suivante:
Ref. 1017 / 2020-03-28
En règle générale, lorsqu'on s'élève dans l'atmosphère:
Ref. 518 / 2010-08-22
Sur un terrain d'altitude de 560 ft, le QNH est de 1020 hPa. Le QFE que vous calculez est de :
Ref. 1071 / 2020-04-02
Les conséquences de l'effet de sol sont:
Ref. 464 / 2012-11-28
L'alcool, même absorbé en faible quantité:
Ref. 599 / 2010-11-14
Le rayon de virage augmente avec l'augmentation de:
Ref. 581 / 2010-11-14
Sur un ULM 3 axes, au roulage pour virer à droite, il faut:
Ref. 649 / 2010-11-16
Le réglage de la richesse du mélange air/essence s'effectue: 1- par le réglage d'une vis située sur le carburateur 2- par le changement du gicleur du carburateur 3- par le réglage du niveau de la cuve du carburateur 4- par l'adjonction d'huile dans le carburant
Ref. 751 / 2010-11-19