Chrono
Examen théorique commun de pilote d'aéronef Ultra-Léger Motorisé
Sur une carte météorologique, un anticyclone est caractérisé par:
Ref. 1077 / 2020-04-03
En vol, un planeur converge sur votre gauche:
Ref. 743 / 2010-11-19
La condition la plus favorable à une distance de décollage réduite est une piste:
Ref. 1011 / 2020-03-28
En France métropolitaine, la nuit aéronautique survient:
Ref. 663 / 2013-10-05
Le facteur de base permet de calculer:
Ref. 1063 / 2020-04-02
Pour démarrer manuellement un moteur en lançant l'hélice, il faut:
Ref. 1038 / 2020-03-30
La turbulence de sillage d'un avion qui décolle apparaît:
Ref. 764 / 2012-12-02
Dans un espace aérien de classe "G", en dehors de la circulation d'aérodrome, vous pouvez bénéficier:
Ref. 597 / 2010-11-14
Un avion vient sur votre droite, au même niveau que vous, avec une route convergente:
Ref. 701 / 2010-11-18
Une action sur le manche, vers l'avant ou l'arrière, a pour effet
Ref. 883 / 2011-06-15
Les voies aériennes (AWY) sont des portions d'espace aérien contrôlé. Elles ont la forme d'un couloir généralement de:
Ref. 546 / 2010-08-25
Lors de l'arrondi:
Ref. 613 / 2010-11-14
Pour un vol contrôlé en circuit d'aérodrome, la phase d'urgence "ALERFA" est déclenchée si la perte des contacts radio et visuel est confirmée à:
Ref. 944 / 2011-06-22
La vitesse indiquée est la vitesse:
Ref. 498 / 2010-12-16
( Pour cette question, utilisez l'annexe 061-5326 )
Sur le plan de vol du F-GLKV, la vitesse de croisière indiquée est:
Ref. 929 / 2011-06-21
Pour obtenir le brevet de pilote ULM il faut: 1- être âgé de 15 ans révolus 2- être âgé de 17 ans révolus 3- avoir satisfait à un examen au sol et en vol par un instructeur habilité 4- avoir satisfait à un examen au sol et avoir ensuite reçu une autorisation de vol seul à bord par un instructeur habilité
Ref. 821 / 2010-12-17
La vitesse de finesse max. de votre ULM est de 55 km/h. Vous êtes en panne moteur. Le seul terrain accessible se trouve devant vous, le vent est de face. Pour optimiser les chances de rejoindre ce terrain, vous adoptez:
Ref. 679 / 2010-11-18
Pour obtenir la licence de pilote d'ULM, il faut être âgé de:
Ref. 785 / 2012-12-12
L'assiette est l'angle formé par:
Ref. 596 / 2010-11-14
Pour éviter l'aquaplanage à l'atterrissage:
Ref. 924 / 2011-06-21
Pour s'entraîner seul à bord, un élève pilote d'ULM doit détenir les documents suivants : 1- un carnet de vol 2- un certificat médical d'aptitude 3- une attestation de début de formation 4- une autorisation (écrite) de vol seul à bord Choisir la combinaison exacte la plus complète.
Ref. 954 / 2011-08-21
Lorsque l'on respire, l'échange des gaz dans l'organisme se produit dans les alvéoles des poumons:
Ref. 967 / 2012-02-05
Les conditions favorables à l'établissement d'une brise de mer sont:
Ref. 638 / 2010-11-16
Vous souhaitez entreprendre un vol de navigation qui vous fait traverser une zone dangereuse. Le transit de cette zone:
Ref. 561 / 2010-11-14
Les facteurs améliorant la stabilité en roulis (stabilité spirale) sont: 1- la position basse du centre de gravité 2- l'angle dièdre 3- l'effet girouette 4- le lacet inverse La bonne combinaison de réponses est:
Ref. 548 / 2010-08-25
Le calage de l'allumage consiste à:
Ref. 965 / 2012-02-05
L'analyse des risques devra intervenir entre:
Ref. 949 / 2011-06-23
La VNE est une limitation:
Ref. 452 / 2010-08-07
Le nombre d'informations ou d'items indépendants que peut contenir la mémoire de travail, est de l'ordre de:
Ref. 1123 / 2020-04-04
Sur un ULM 3 axes à empennage cruciforme, les facteurs assurant la stabilité longitudinale sont;
Ref. 890 / 2011-06-15
Au décollage, un vent arrière a pour effet:
Ref. 620 / 2010-11-15
L'effet de Fœhn désigne:
Ref. 997 / 2013-03-12
Un ULM vole à une altitude de 5000 ft. Sa vitesse propre:
Ref. 1104 / 2020-04-04
Lors d'un atterrissage sur piste en dur détrempée, pour éviter l'aquaplanage:
Ref. 991 / 2012-03-02
Le barotraumatisme causé par une expansion des gaz contenus dans l'estomac et les intestins peut entraîner:
Ref. 560 / 2010-11-14
Votre trajectoire se trouve sur une ligne dont la déclinaison est constante. Cette ligne est une ligne:
Ref. 973 / 2012-02-05
Avec une hélice à calage fixe que l'on maintient à une vitesse de rotation constante:
Ref. 824 / 2010-12-17
Lors du passage d'un cumulo-nimbus sur votre aérodrome, vous pouvez vous attendre à:
Ref. 494 / 2010-12-16
Sur les moteurs à 4 temps, on trouve parfois un système de réchauffage du carburateur. Ce système sert:
Ref. 872 / 2011-06-15
Vous êtes en vol de navigation, il est 19h12. le coucher du soleil est intervenu à 19h02. Vous êtes équipé d'une radio permettant le contact avec un organisme au sol. puisque le coucher du soleil est passé depuis 10 minutes:
Ref. 711 / 2010-11-18
Des croix blanches disposées sur la piste:
Ref. 961 / 2012-02-05
Des volumes particuliers, non contrôlés, peuvent être délimités à l'intérieur des régions d'information de vol, ce sont:
Ref. 783 / 2012-12-12
Vous prenez connaissance du METAR de Toulouse-Blagnac : LFBO 060800Z 29010KT 9999 SCT016 BKN050 19/16 Q1019 NOSIG= les nuages qui sont l'objet du code SCT016 couvrent :
Ref. 934 / 2011-06-22
En écoutant une fréquence ATIS, vous obtenez:
Ref. 826 / 2010-12-17
A 6000 ft, la température en atmosphère type est:
Ref. 462 / 2010-08-07
Dans l'écoulement sous-ondulatoire, accolés à la couche de transition, des nuages en forme de rouleaux plus ou moins développés matérialisent les ressauts successifs. Ces nuages sont dénommés:
Ref. 449 / 2010-08-07
La hauteur minimale de survol d'une ville dont la largeur moyenne est supérieure à 3600 mètres, est fixée à:
Ref. 1085 / 2020-04-03
Les facteurs favorisant l'apparition de brouillards matinaux sont en général:
Ref. 766 / 2010-11-21
Suivant une route magnétique (Rm) 090°, vous désirez franchir une ligne de crête dont l'altitude est de 1050 m. Le QNH régional est de 1000 hPa. Le premier niveau de vol (FL) utilisable serait, compte tenu de ces éléments:
Ref. 631 / 2011-06-11
L'intrados de l'aile est sa partie:
Ref. 669 / 2010-11-16
Un brouillard se forme en fin de nuit par ciel clair et un vent très faible. C'est un brouillard:
Ref. 792 / 2010-11-27
Le vol VFR de nuit en ULM est:
Ref. 860 / 2011-06-12
Dans un espace aérien non contrôlé, au-dessus du plus haut des 2 niveaux suivants 3000 ft AMSL ou 1000 ft ASFC, les conditions météorologiques minimales de vol à vue sont:
Ref. 477 / 2010-12-16
La dérive est l'angle entre:
Ref. 499 / 2010-12-16
Les trois phases de la réaction au stress sont dans l'ordre:
Ref. 413 / 2010-08-07
En montagne, tout en garantissant une marge suffisante de franchissement d'obstacle, pour passer une crête, la meilleure manière de procéder est de voler:
Ref. 794 / 2010-11-27
Un moteur monocylindre à deux temps est principalement caractérisé par:
Ref. 927 / 2011-06-21
La traînée est la composante de la résultante aérodynamique:
Ref. 677 / 2010-11-18
( Pour cette question, utilisez l'annexe 022-5405 )
L'aéronef est en descente à:
Ref. 512 / 2010-12-16
En cas de vent fort en présence de relief, vous trouverez les ascendances:
Ref. 1080 / 2020-04-03