Chrono


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Examen théorique commun de pilote d'aéronef Ultra-Léger Motorisé


Question numéro 1

La consommation d'alcool avant le vol :

Ref. 958 / 2011-12-10

Question numéro 2

Le système de réchauffage du carburateur que l'on trouve sur les moteurs à 4 temps ne se rencontre pas sur les moteurs à 2 temps car:

Ref. 388 / 2010-08-07

Question numéro 3

En France métropolitaine, la nuit aéronautique se termine:

Ref. 429 / 2013-10-05

Question numéro 4

En arrivant à la verticale d'un aérodrome, vous apercevez une croix jaune au sol:

Ref. 1057 / 2020-04-02

Question numéro 5

L'absorption d'alcool provoque:

Ref. 918 / 2011-06-21

Question numéro 6

La dérive est maximale si le vent est:

Ref. 1096 / 2020-04-03

Question numéro 7

La traînée est la composante de la résultante aérodynamique:

Ref. 677 / 2010-11-18

Question numéro 8

La force du vent:

Ref. 617 / 2010-11-14

Question numéro 9

Lors du passage d'un cumulo-nimbus sur votre aérodrome, vous pouvez vous attendre à:

Ref. 494 / 2010-12-16

Question numéro 10

Hormis le cas particulier du VFR spécial, les organismes de la circulation aérienne assurent la séparation entre les vols IFR et les vols VFR dans les espaces de classe:

Ref. 358 / 2010-10-13

Question numéro 11

Les facteurs améliorant la stabilité en roulis (stabilité spirale) sont:
1- la position basse du centre de gravité
2- l'angle dièdre
3- l'effet girouette
4- le lacet inverse
La bonne combinaison de réponses est:

Ref. 548 / 2010-08-25

Question numéro 12

Les avantages du moteur à 2 temps par rapport au moteur à 4 temps sont:
1- un meilleur rapport poids/puissance
2- une plus grande simplicité mécanique
3- un niveau sonore moins élevé
4- une lubrification du moteur simplifiée
5- une longévité plus grande

Ref. 602 / 2010-11-14

Question numéro 13

Lorsque le mélange air/essence est trop pauvre:

Ref. 403 / 2010-08-07

Question numéro 14

En ce qui concerne le rodage des moteurs d'ULM:

Ref. 400 / 2010-08-07

Question numéro 15

Lorsque le mélange air/essence est trop pauvre:

Ref. 1103 / 2020-04-04

Question numéro 16

Un aérodrome contrôlé n'est accessible qu'aux aéronefs:

Ref. 437 / 2010-10-19

Question numéro 17

Lors d'une ressource:

Ref. 375 / 2010-08-07

Question numéro 18

Votre trajectoire se trouve sur une ligne dont la déclinaison est constante. Cette ligne est une ligne:

Ref. 973 / 2012-02-05

Question numéro 19

L'angle de montée avec les volets sortis, comparé avec l'angle de montée avec les volets rentrés, dera normalement:

Ref. 1098 / 2020-04-04

Question numéro 20

Au sol, pour adopter un calage QFE vous devez tourner la molette de réglage de votre altimètre jusqu'à ce que celui-ci indique:

Ref. 369 / 2013-02-14

Question numéro 21

Dans un circuit d'aérodrome contrôlé, l'évitement des aéronefs incombe:
1- au commandant de bord
2- au contrôleur d'aérodrome
3- à l'agent AFIS

Ref. 705 / 2010-11-18

Question numéro 22

( Pour cette question, utilisez l'annexe 050-600 )

Le symbole qui est entouré d'un cercle est utilisé sur les cartes TEMSI. Il indique une prévision de:

Ref. 774 / 2010-12-16

Question numéro 23

En vol, on parle d'hypoxie lorsque le sang:

Ref. 932 / 2011-06-22

Question numéro 24

Le document qui vous permet de savoir si il y a des travaux en cours sur votre terrain de destination est:

Ref. 378 / 2010-08-07

Question numéro 25

La bande de fréquence contenant les fréquences des services mobiles aéronautiques est:

Ref. 607 / 2010-11-14

Question numéro 26

Un vent du 180° pour 5 noeuds (kt) est un vent:

Ref. 684 / 2011-06-22

Question numéro 27

Sur une carte météorologique, un anticyclone est caractérisé par:

Ref. 357 / 2010-10-13

Question numéro 28

( Pour cette question, utilisez l'annexe 050-437 )

Le symbole qui est entouré d'un cercle est utilisé sur les cartes TEMSI. Il indique une prévision de :

Ref. 912 / 2011-06-21

Question numéro 29

Vous volez au niveau de vol 45, le QNH est de 1003 hPa, votre altitude est de:

Ref. 849 / 2011-06-11

Question numéro 30

A propos des effets de toutes médications sur les performances d'un pilote, on peut dire que:

Ref. 379 / 2010-08-07

Question numéro 31

La limite élastique d'un matériau:

Ref. 569 / 2010-11-14

Question numéro 32

Il y a brouillard dès que la visibilité est inférieure à:

Ref. 571 / 2013-10-05

Question numéro 33

La présence d'une flèche de couleur voyante dans l'aire à signaux indique que:

Ref. 1054 / 2020-04-02

Question numéro 34

L'intrados de l'aile est sa partie:

Ref. 669 / 2010-11-16

Question numéro 35

Le but de l'information de trafic est:

Ref. 939 / 2011-06-22

Question numéro 36

Sur un ULM pendulaire, l'inclinaison est provoquée:

Ref. 909 / 2011-06-16

Question numéro 37

( Pour cette question, utilisez l'annexe 061-5957 )

Le cap vrai et la distance en miles nautique entre l'aérodrome d'Oloron LFCO (43° 09' 5053" N et 000° 33' 37" W) et le NPB PO 397 (43° 18' 50''N et 000° 09' 58' W) sont:

Ref. 513 / 2010-12-16

Question numéro 38

( Pour cette question, utilisez l'annexe 010-5206 )

Vous êtes dans un circuit d'aérodrome. Le contrôleur vous demande de rappeler en étape de base droite pour la piste 10. Cela correspond à la position:

Ref. 948 / 2011-06-23

Question numéro 39

Participent à la prévention de la panne:
1- l'entretien
2- la visite pré vol
3- les actions vitales
4- le respect du manuel d'utilisation

La combinaison la plus complète est:

Ref. 690 / 2010-11-18

Question numéro 40

Le phénomène de désorientation spatiale menace le pilote qui:

Ref. 801 / 2010-11-28

Question numéro 41

Afin d'intégrer le circuit d'un aérodrome doté d'un organisme AFIS, en dehors des horaires de fonctionnement de cet organisme:

Ref. 713 / 2010-11-18

Question numéro 42

Les voies aériennes (AWY) sont des portions d'espace aérien contrôlé. Elles ont la forme d'un couloir généralement de:

Ref. 546 / 2010-08-25

Question numéro 43

Le feu de navigation rouge fixe d'un avion est situé réglementairement

Ref. 742 / 2012-02-19

Question numéro 44

La durée de validité du visa de la carte d'identification est de:

Ref. 514 / 2010-12-16

Question numéro 45

Vous prenez connaissance du TAF de Limoges Bellegarde :
LFBL 140800Z 140918 31004KT 7000 BKN010 BKN026 TEMPO 0911 29010KT 4000 SHRA SCT005 BKN010 BECMG 1113 9999 SCT020 BKN040=
De 9h00 à 11h00 UTC, en dehors des variations temporaires, la base des nuages est prévue à :

Ref. 945 / 2011-06-23

Question numéro 46

La brise de vallée montante s'établit lorsque les versants montagneux:

Ref. 364 / 2010-08-07

Question numéro 47

Sur un ULM 3 axes, une modification de l'incidence du stabilisateur horizontal:

Ref. 643 / 2010-11-16

Question numéro 48

Le vent souffle perpendiculairement au-dessus d'une ligne de crêtes. Hors phénomènes ondulatoires, l'écoulement de l'air est en moyenne perturbé jusqu'à:

Ref. 936 / 2011-06-22

Question numéro 49

Sur un ULM, le vent relatif:

Ref. 590 / 2010-11-14

Question numéro 50

Pour voler dans un espace aérien de classe E:

Ref. 864 / 2011-06-12

Question numéro 51

Les canaux semi-circulaires se trouvent dans:

Ref. 1056 / 2020-04-02

Question numéro 52

L'utilisation des volets est en général déconseillée:

Ref. 1020 / 2020-03-28

Question numéro 53

Vous prenez connaissance du METAR d'Ajaccio Campo Dell'Oro. LFKJ 051230Z 18007KT CAVOK 33/15 Q1009 NOSIG

Le code 051230Z indique que cette observation a été faite:

Ref. 761 / 2010-11-19

Question numéro 54

Parmi les sons qui dégradent l'audition, vous pouvez affirmer que:

Ref. 1107 / 2020-04-04

Question numéro 55

Il existe deux régimes d'écoulement de l'air autour d'un corps:

Ref. 1034 / 2020-03-30

Question numéro 56

Un moteur monocylindre à deux temps est principalement caractérisé par:

Ref. 927 / 2011-06-21

Question numéro 57

La VNE d'un ULM figure:

Ref. 755 / 2010-11-19

Question numéro 58

Vous volez sous la pluie:
1- votre vitesse de décrochage diminue
2- votre vitesse de décrochage augmente
3- vous minorez votre vitesse d'approche
4- vous majorez votre vitesse d'approche

La combinaison exacte est:

Ref. 586 / 2010-12-17

Question numéro 59

Le QFU (orientation de la piste) s'exprime par rapport au:

Ref. 676 / 2010-11-18

Question numéro 60

Dans l'hémisphère Nord:

Ref. 833 / 2011-06-10